Vous venez d'arriver sur le territoire ou projetez de vous y installer ?

La CPTS du Pays de Bourges a répertorié les ressources et contacts dont vous pourriez avoir besoin pour votre installation.

Sans oublier quelques centres d'intérêt qui font la richesse de Bourges et son agglomération et devraient vous conforter dans l'idée de venir vous y établir.

Infos pratiques / contacts

Emménagement


Ils aiment vivre et travailler sur le territoire et vous expliquent pourquoi

“ D’un point de vue professionnel, la demande en soin est importante, on peut donc s’installer et remplir son agenda rapidement. Et l’installation en cabinet pluri est facile si l’on souhaite travailler à plusieurs. Dans le territoire, tout le monde se connait et le réseau, y compris pluripro, fonctionne très bien. D’autant que la CPTS aide à le développer. D’un point de vue personnel, l’offre culturelle est de plus en plus importante à Bourges et aux alentours. Le cadre de vie est agréable, l’immobilier est abordable et la position centrale fait que nous sommes proches de tout. ”

Delphine Masseur-kinésithérapeute

“ Je suis médecin généraliste à Bourges dans le quartier du Prado avec mes collègues de la maison de santé du Prado. Travailler en équipe et en pluriprofessionnel était une évidence depuis toujours. J'ai la chance d'avoir participé à l'élaboration de notre projet de santé avec mes collègues : ancien maître de stage et amies infirmières rencontrées lors de mon tout premier stage d'interne à l'hôpital de Bourges. C'est une chance car nous avons créé, avec nos valeurs et nos compétences respectives, des conditions de travail agréables. Notre équipe est adhérente à la CPTS et nous sommes actuellement 4 à être investies dans le Bureau et le CA. C'est une opportunité supplémentaire de participer à l'amélioration du système de soins et améliorer l'état de santé des usagers du système, par l'interconnaissance des autres professionnels du territoire. L'exercice coordonné : l'essayer c'est l'adopter ! ”

Delphine Médecin généraliste

“ Pour moi, travailler sur le territoire de la CPTS du Pays de Bourges, c'est s'entourer de professionnels dynamiques, confrontés à la désertification médicale depuis longtemps. Cela a créé du lien fort entre nous et stimulé notre créativité en s'appuyant sur un secteur à taille humaine. La CPTS nous permet de regrouper ces richesses qu'il était compliqué d'harmoniser auparavant. ”

Clément Infirmier
Bourges Banner

Le saviez-vous ?

Bourges vient d'être nommée Capitale européenne de la culture 2028.